Or

L'or utilisé par Nyaya est extrait de manière artisanale à Madagascar, sans utiliser de produits chimiques. Acheter aux petitescommunautés permet de préserver les structures sociales traditionnelles qui sont une des richesses de Madagascar.

Nyaya s'engage à acheter son or exclusivement auprès de petits mineurs artisanaux, sans intermédiaire. Nyaya s'engage à payer directement au petit mineur le prix pratiqué habituellement par les intermédiaires en bout de chaîne, et à participer à la formation de ces petits mineurs en géologie.

« Les collecteurs ne nous disent jamais combien ils vendent notre or à la ville. On leur donne notre or tous les jours. On ne peut pas attendre un mois et aller nous même à la ville : on a des charges à la maison, il faut acheter du sucre… »
Jean-Marie, petit producteur, mine d'or artisanale d'Ibity

Pour plus d'informations :

Fairtrade and Fairmined certified gold. Premier système indépendant de certification d'or équitable au monde.

Alliance for Responsible Mining
. Initiative indépendante, promouvant l'équité au sein du secteur de la petite mine artisanale.

No Dirty Gold. Initiative visant à combattre les pratiques "sales" d'extraction de l'or.

Framework for responsible mining. Propositions de l'ensemble des acteurs de l'industrie minière pour un traitement responsabledes questions sociales et environnementales posées par le secteur.

Madison Dialogue. Initiative qui promeut un approvisionnement transparent de l'or, des diamants et d'autres minerais, et qui mèneune réflexion sur les bonnes pratiques, les standards et les certifications à mettre en œuvre.

Oro Verde. Pionnier de la certification d'or "vert", extrait selon des méthodes durables et socialement responsables.

Montée à la mine de Labeka
Montée à la mine de Labeka
Descente dans la mine de Labeka
Descente dans la mine de Labeka
Concassage
Concassage
Un mineur de Labeka avec un bijou Nyaya
Un mineur de Labeka avec un bijou Nyaya
Or
Or